QUI SUIS-JE ?
Le métier d'avocat, une histoire "d'humains" et de droit
Écouter, comprendre et défendre.
Je ne peux défendre que si j'ai bien compris le dossier mais également votre vision des choses, votre conception, vos objectifs et vos ressentis. Et pour bien les comprendre, il me faut vous écouter.
Derrière chaque dossier, quelle que soit la matière, il y a des humains et ce sont ces humains que je veux comprendre pour trouver la stratégie la plus adaptée ou pour retranscrire au juge tout ce qui a pu rentrer en considération.
J'ai conscience qu'une procédure judiciaire n'est jamais un moment agréable dans une vie.
Mon rôle est de vous accompagner durant cette période, en étant la plus efficace et la plus réaliste possible. Mon objectif principal est de vous alléger.
Ma vision du métier d'avocat
Le métier d'avocat est une profession de passion, de vocation. À mon sens il ne suffit pas d'être bon juriste. Il faut aussi se montrer curieux, s'intéresser un minimum à la psychologie et surtout aimer l'humain avant tout.
Mon parcours étudiant
De formation scientifique de base, j'ai aimé ces matières car elles me permettaient d'assouvir ma curiosité.
Le Droit et plus particulièrement le métier d'avocat se sont finalement imposés comme une évidence pour moi. J'aime avoir une pluralité d'interlocuteurs ainsi que la diversité de mes activités au quotidien.
Après un premier Master 2 Métiers du droit et de la justice, Master généraliste, j'ai souhaité compléter mes connaissances avec un Master 2 en Droit de la propriété intellectuelle.
En 2024-2025, je suivrai un cursus pour obtenir un Diplôme Universitaire en Droit et Intérêt Supérieur de l'Enfant.
Mon parcours d'avocate
J’exerce depuis 2017 au Barreau de CHAMBERY.
Néanmoins, ma situation géographique me permet de plaider facilement à ALBERTVILLE, GRENOBLE et ANNECY. Par ailleurs, j’ai développé de nombreux moyens de travail à distance ainsi qu’un réseau de professionnels dans toute la France.
Mes différentes expériences professionnelles auprès de Confrères expérimentés m'ont permis de développer mes compétences. En propriété intellectuelle avec Me Thonnelier, en droit pénal avec Me Cataldi et en droit civil au sein de la SCP Milliand Dumolard Thill.
En 2021, je me suis installée seule afin de satisfaire une clientèle plus nombreuse et développer mon Cabinet selon les valeurs qui me sont propres.
Mes engagements
J’aurai à cœur de vous conseiller dans vos projets personnels ou professionnels ou de vous accompagner lors des différentes procédures judiciaires.
J’exercerai ma mission avec une totale application du serment de l’avocat : « Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec Dignité, Conscience, Indépendance, Probité et Humanité ». Par ailleurs, je suis soumise au secret professionnel le plus strict.